Décisions municipales


Dans sa séance du 16 décembre, parmi les multiples dossiers et sujets traités, la Municipalité :

• a traité de différents dossiers de police des constructions et suivi de chantiers

  • a pris note que les horaires du bus 1 du service de navettes PPDLV seront adaptés dès le 16 décembre prochain en fonction des changements des CFF. Les horaires corrigés peuvent être obtenus au Greffe ou trouvé sur le site internet PPDLV*a pris note que la DGAV a nommé M. Quentin Francillon, domicilié et exploitant agricole à Daillens, en tant que préposé agricole ensuite de la démission de M. André Borgeaud
  • a pris note que le Pont sur la Venoge sera fermé pour cause de travaux le 16 décembre
  • a accepté les demandes d’ouvertures spéciales du Guêpier d’Europe pour les fêtes de fin d’année
  • a pris note du prochain passage du Poste mobile de la gendarmerie sur notre commune le mercredi 8 janvier l’après-midi.

Dans sa séance du 9 décembre, parmi les multiples dossiers et sujets traités, la Municipalité :

  • a traité de différents dossiers de police des constructions et suivi de chantiers
  • a pris connaissance du PV de chantier relatif à la garderie et salle multiactivités
  • a fixé les détails de l’organisation du Papet des Aînés 2025
  • a pris note avec regret que le Brunch du Petit Nouvel-An ne sera pas organisé début 2025, les organisateurs étant en réflexion afin d’amener du renouveau à cette manifestation
  • a confirmé les dates réservées pour les séances 2025 du Conseil communal, à savoir : 1er avril, 17 juin, 30 septembre et 9 décembre.
  • a pris connaissance du rappel de la Polcom concernant l’interdiction de la vente de cigarettes électroniques, puffs et produits similaires à des mineurs. Les exploitants ont jusqu’au 30/6/2025 pour se mettre en conformité le cas échéant. Les appareils automatiques doivent être munis d’un lecteur de carte d’identité permettant le contrôle de l’âge dans le même délai.

Dans sa séance du 2 décembre, parmi les multiples dossiers et sujets traités, la Municipalité :

  • a traité de différents dossiers de police des constructions et suivi de chantiers
  • a pris connaissance du PV de chantier de la future garderie et salle multiactivités
  • a accepté une demande de Romande Energie d’utilisation du DP pour le stationnement sur le croisement du Ch. de la Rippe et la route d’accès à Marti Construction SA afin de pouvoir tester le site pour l’implantation d’un futur mât de radiocom. Les tests se feront le 11 décembre entre 7h30 et 17h00
  • a accordé une autorisation d’abattage de deux érables pour risques sécuritaires ou phytosanitaires avérés (abattage compensé par la plantation d’un tilleul et le versement d’une taxe compensatoire)
  • a débattu de l’incident survenu le 29 novembre sur le chantier de Valorsa qui a nécessité l’interruption de l’alimentation en eau de notre commune pendant quelques heures
  • a accepté des demandes d’ouvertures spéciales du Guêpier d’Europe pour des événements particuliers hors heures habituelles, jusqu’à la fin de l’année
  • a renouvelé un contrat d’entretien des extincteurs et postes incendies.

Dans sa séance du 25 novembre, parmi les multiples dossiers et sujets traités, la Municipalité :

  • a traité de différents dossiers de police des constructions et suivi de chantiers
  • a fixé les horaires d’ouverture de l’administration en fin d’année, à savoir fermeture dès le lundi 23/12 à 19h, réouverture le lundi 6/1 à 15h.
  • a pris note que les Feux de l’Avent, organisés par la paroisse protestante, auront lieu le dimanche 1er décembre au réservoir, suivi d’une verrée à la Porcherie
  • a pris connaissance du PV de chantier relatif au bâtiment garderie et salle multiactivités
  • a fixé la manifestation Coup de Balai 2025 au samedi 29 mars

Dans sa séance du 18 novembre, parmi les multiples dossiers et sujets traités la Municipalité

  • a traité de différents dossiers de police des constructions et suivi de chantiers
  • a fixé les participations municipales à diverses séances d’associations intercommunales
  • a confirmé le remplacement des deux grands haut-parleurs de la grande Salle, de deux petits et l’achat d’un micro-casque, achats prévus au budget 2024
  • a préavisé favorablement une demande de pose d’un miroir routier sur domaine privé au chemin de la Rippe
  • A pris note qu’une pollution a été constatée le 12 novembre au ruisseau du Rosey depuis l’exutoire en rive gauche à 10 mètres en dessous de l’étang, provenant du village de Sullens, issus de déversement d’eau de chantier. La situation est en main du canton
  • A pris note des informations de SENS eRecycling concernant le recyclage correct des vapoteuses qui feront l’objet d’une newsletter à nos habitants.

Dans sa séance du 11 novembre, parmi les multiples dossiers et sujets traités la Municipalité

  • a traité de différents dossiers de police des constructions et suivi de chantiers
  • a fixé les participations municipales à diverses séances d’associations intercommunales
  • a décidé d’acquérir du matériel pour le dépouillement électronique des élections/votations
  • a approuvé le préavis N° 10-2024 Demande de crédits complémentaires budgets 2024 et 2025 – Soutien à la garderie les P’tits Tartreux qui sera présenté au Conseil communal le 5 décembre prochain
  • a pris connaissance des remerciements du Comité pour notre participation à l’édition 2024 du Passeport Vacances de Cossonay à laquelle plus de 290 enfants ont pris part, dont 17 domiciliés dans notre commune
  • a pris connaissance et accepté la version mise à jour du plan d’investissement pour la législature en cours, document qui sera envoyé aux membres du Conseil communal

Dans sa séance du 4 novembre, parmi les multiples dossiers et sujets traités, la Municipalité :

  • a traité de différents dossiers de police des constructions et suivi de chantiers
  • a accepté une demande de soutien de l’Ecole du Cirque de Renens dont un de nos habitants est membre
  • a pris note que les travaux de constructions du nouveau bâtiment garderie et salle multiactivités ont démarré sur le site de la Léchire.

Dans sa séance du 28 octobre, parmi les multiples dossiers et sujets traités la Municipalité :

  • a traité de différents dossiers de police des constructions et suivi de chantiers
  • a pris note que le Noël de la paroisse protestante PPD aura lieu à Penthaz cette année.

Dans sa séance du 21 octobre, parmi les multiples dossiers et sujets traités, la Municipalité :

  • a traité de différents dossiers de police des constructions et suivi de chantiers
  • a décidé de la participation municipale à diverses séances d’associations intercommunales
  • a décidé de renouveler son soutien au Cinéma de Cossonay par l’achat de six abonnements Ciné-Séniors pour la saison 2024-25 (disponibles au Greffe)
  • a approuvé les principes comptables qui prévaudront à l’établissement des comptes dans les années à venir (MCH2) conformément à un des modèles établis par le Canton
  • a accepté le préavis n° 09-2024 relatif aux modifications comptables du bilan nécessaires pour adapter notre comptabilité au MCH2 qui sera présenté au Conseil communal le 5 décembre prochain
  • a validé le projet de budget 2025 et le préavis y relatif (08-2024) qui sera présenté au Conseil communal le 5 décembre prochain
  • a pris connaissance du décompte définitif établi par la DGMR concernant la participation des communes pour l’exercice 2024
  • a pris connaissance des dernières analyses d’eau potable qui sont conformes à la norme.

Dans sa séance du 14 octobre, parmi les multiples dossiers et sujets traités, la Municipalité :

  • a traité de différents dossiers de police des constructions et suivi de chantiers.
  • a fixé la participation municipale à diverses séances d’associations intercommunales
  • a pris note des nouveaux horaires des bus PPDLV qui entreront en vigueur dès le lundi 4 novembre prochain
  • a décidé d’augmenter le nombre de points de collectes des déchets crus/cuits qui passeront de six à 10 afin de mieux couvrir notre territoire
  • a préavisé favorablement un projet de création d’une resourcerie sur le site de la déchetterie, à des conditions encore à confirmer
  • a pris note des horaires de la déchetterie pour la fin d’année : Mardi 24 décembre : ouverture de 13h30 à 16h. Mercredi 25 décembre : fermé. Jeudi 26 décembre : ouvert. Mardi 31 décembre : ouverture de 13h30 à 16h. Mercredi 1er et Jeudi 2 janvier : fermé. Réouverture dès le 3 janvier aux horaires habituels (informations relayées sur notre site internet)
  • a pris connaissance du compte-rendu du passage du Poste mobile de la gendarmerie sur notre commune le 10 octobre dernier
  • a pris connaissance des informations de l’OFCO relatives à la pertinence des métabolites de l’herbicide S-Métolachlore dont la présence sera désormais analysée à la suite de la mise à jour de la liste des métabolites des produits phytosanitaires par l’Office fédéral OSAV le 30 septembre dernier.